chaque matin , en sortant , une brise matinale caresse mes joues et un monde m'enlace ... c'est la ville . Chaque jour je vois les rues de la même façon, et un bruit ennuyant et monotone résonne dans mes oreilles .les arbres souffrent car la fumée vole leur charme , la couleur grise domine le ciel...des masses frottent le sol ,des cris, des mots , des paroles ,bien sur ne sont pas celles de Prévert , des regards de tout types...je peins mes pas sur la terre avec prudence et crainte ...beaucoup de visages me rencontrent , des visages teintés de la même froideur . je marche et je me cherche moi même .Je cherche un moment de bonheur mais je ne le trouve pas ... tout ce que je trouve un feu rouge qui emprisonne ma pensée et étrangle mon imagination , des murs qui m'empêchent de voir l'horizon, une fumée sauvage qui cache la beauté du coucher ... dans la ville toute les saisons me paressent semblables ...même le soleil , il est pale et il envoie ses rayons avec souffrance ...je me sens lourde , je suis sur un trajet si fatiguant ..je me sens comme une feuille morte qui cherche son amant l'automne ...non ! je suis comme une goutte de pluie perdue dans les rues de l' hiver..
dimanche 22 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Bonjour))
C'est très Beau Violette !il y'a certaines métaphores à travers lesquelles je me retrouve... je m'identifie et j'apprécie !!!
écris stpppp , pourquoi t'arrêter????
heureuse de ta visite et j espère que mes textes t ont plus..je ne cesserai jamais d écrire ..car écrire pour moi est respirer..merci
Enregistrer un commentaire