jeudi 30 octobre 2008

Ma plume


D’un air furieux, elle entra au bureau et elle hurla :
« Est-ce que tu peux m’expliquer cela mademoiselle ?!! C’est quoi ça ?? »

Elle leva ses yeux tranquilement comme si elle attend ce moment, elle répondit : « Tout d’abord, il faut frapper à la porte, dire bonjour et demander la permission d’entrer ici madame s’il vous plait ! »

Avec un ton moquant elle dit : « Ey ! Je ne suis pas là pour que tu me fasses apprendre comment me comporter avec les gens ! Ou me donner une leçon de morale !
Je suis là pour que tu m’explique
ce que tu as écrit à propos de moi !! »

Les traits de colère commencèrent à apparaître sur le visage du journaliste et elle cria : « j’ai remarqué que vous avez donné à vous-même la permission de me tutoyer ! Alors, il faut respecter ce lieu et la personne à qui vouv vouv adressez !! »

La chanteuse parut indifférente et mit sa main bien soignée et manucurée sur un journal qu’elle apporta avec elle et prononça : « cet article est plein de monsonges ! Tu me vises ! Et tu me provoques ! »

La journaliste cacha sa colère entre les plis de son intelligence peint un léger sourire sur ses lèvres et répliqua : « Quel article ?! Ah ! Cela çi ! j’ai écrit mon avis ! Mon point de vue envers toute une catégorie de chanteuses qui prétendent l’art et dont vous faites partie ! je suis une journaliste et je crois que j’ai le droit d’écrire ce que je veux ! C’est mon métier qui me permet de dévoiler la vérité à mes lecteurs ! »

Elle mit ses mains sur ses hanches, les yeux pleins d’orgueil, et répondit : « vraiment c’est marrant ! Est-ce que tu crois que ce que tu as écrit est une vérité ? C’est tout à fait le contraire !! »
Moquante, la journaliste dit : « Et puisque c’est tout à fait le contraire ! Pourquoi vous êtes là , madame ?
Où est votre confiance en soi ?!! »

La chanteuse parut brisée par ces mots : « Attention ! Ne dépasse pas tes limites ! Tu n’es qu’une simple journaliste !

Sentant l’attaque elle répondit : « oui ; je suis une simple journaliste, et j’en suis fière !
Tu sais pourquoi ?! Car j’ai ma plume qui fait de moi une personne respectée par tout le monde ! Et avec laquelle j’ai réussi de te bouleverser n’est ce pas !! »
- « Quelle audace ! tu verras ; tu payeras trop cher ! »

La journaliste se leva : « personne ne peut me menacer et aucune force sur cette terre n' ose empêcher ma plume de bouger ! »
- Attend ma réaction alors !
- Et j’ai accepté ce défi !

La chanteuse parut furieuse et vaincue, elle quitta le bureau sans ajouter un mot, alors que la journaliste s’assit, contente, elle continua son voyage entre ses papiers.

4 commentaires:

brastos a dit…

tres joli texte .. t'as du talent .. bonne continuation..

بن لطيّف a dit…

جميل ما قرأت وأرجو منك التشرّف بزيارة مدوّنتي
http://mohamedkhames.blogspot.com

L'AsNumberOne a dit…

Joli blog, j'adore les deux textes écrits en arabes.
Bonne continuation, reviens chez moi plus souvent

Anonyme a dit…

Dis donc mon AMIE ))) ne me dis surtout pas que tu as une vocation de journaliste???? car pour la simple raison est que moi, j'ai une maitrise en journalisme !! j'ai fais l'IPSI au bon vieux temps!!!les années 86-89

On se connait peut être??? Le monde est siiiiiiiiiiiii petit !