
D’un air furieux, elle entra au bureau et elle hurla :
« Est-ce que tu peux m’expliquer cela mademoiselle ?!! C’est quoi ça ?? »
Elle leva ses yeux tranquilement comme si elle attend ce moment, elle répondit : « Tout d’abord, il faut frapper à la porte, dire bonjour et demander la permission d’entrer ici madame s’il vous plait ! »
Avec un ton moquant elle dit : « Ey ! Je ne suis pas là pour que tu me fasses apprendre comment me comporter avec les gens ! Ou me donner une leçon de morale !
Je suis là pour que tu m’explique ce que tu as écrit à propos de moi !! »
Les traits de colère commencèrent à apparaître sur le visage du journaliste et elle cria : « j’ai remarqué que vous avez donné à vous-même la permission de me tutoyer ! Alors, il faut respecter ce lieu et la personne à qui vouv vouv adressez !! »
La chanteuse parut indifférente et mit sa main bien soignée et manucurée sur un journal qu’elle apporta avec elle et prononça : « cet article est plein de monsonges ! Tu me vises ! Et tu me provoques ! »
La journaliste cacha sa colère entre les plis de son intelligence peint un léger sourire sur ses lèvres et répliqua : « Quel article ?! Ah ! Cela çi ! j’ai écrit mon avis ! Mon point de vue envers toute une catégorie de chanteuses qui prétendent l’art et dont vous faites partie ! je suis une journaliste et je crois que j’ai le droit d’écrire ce que je veux ! C’est mon métier qui me permet de dévoiler la vérité à mes lecteurs ! »
Elle mit ses mains sur ses hanches, les yeux pleins d’orgueil, et répondit : « vraiment c’est marrant ! Est-ce que tu crois que ce que tu as écrit est une vérité ? C’est tout à fait le contraire !! »
Moquante, la journaliste dit : « Et puisque c’est tout à fait le contraire ! Pourquoi vous êtes là , madame ?
Où est votre confiance en soi ?!! »
La chanteuse parut brisée par ces mots : « Attention ! Ne dépasse pas tes limites ! Tu n’es qu’une simple journaliste !
Sentant l’attaque elle répondit : « oui ; je suis une simple journaliste, et j’en suis fière !
Tu sais pourquoi ?! Car j’ai ma plume qui fait de moi une personne respectée par tout le monde ! Et avec laquelle j’ai réussi de te bouleverser n’est ce pas !! »
- « Quelle audace ! tu verras ; tu payeras trop cher ! »
La journaliste se leva : « personne ne peut me menacer et aucune force sur cette terre n' ose empêcher ma plume de bouger ! »
- Attend ma réaction alors !
- Et j’ai accepté ce défi !
La chanteuse parut furieuse et vaincue, elle quitta le bureau sans ajouter un mot, alors que la journaliste s’assit, contente, elle continua son voyage entre ses papiers.